1. Accueil
  2. Tous les services
  3. Pack commande publique
commande publique
  • Salle des marchés

Un service unique pour gérer vos consultations de A à Z !

- Un profil acheteur conforme à la législation et une veille règlementaire

- Un suivi complet de la création à la notification du marché

- 36000 entreprises régionales et nationales inscrites

- Candidature simplifiée avec le dispositif DUME

- Formation et accompagnement intégrés à votre cotisation

- Une plateforme école pour vous entraîner

- Une messagerie sécurisée intégrée à la plateforme

- Un module de publicité intégré qui reprend automatiquement les données de votre consultation

- Une publication automatique des données essentielles sur le portail Focus Marchés

 

Grâce à une ergonomie intuitive, mettez en ligne tout type de consultation de manière sécurisée,

Et bénéficiez d'outils complémentaires :

- Une bibliothèque de Dossiers de Consultations des Entreprises (DCE) pour vos recherches,

- Une messagerie sécurisée pour :

  1. répondre aux messages des entreprises et obtenir le registre des échanges,
  2. envoyer vos courriers de rejet et vos courriers d’attribution,

- Un module de signature électronique et de vérification de leur validité,

- Une fonction d’invitation de vos collègues et partenaires à suivre vos consultations avec possibilité d’habilitations,

- Une fonction de création de suite à votre consultation en cas de lot(s) non attribué(s),

- Un module de publication de la publicité au BOAMP et au Journal d’annonces légales,

- La publication des données essentielles du contrat automatisée.

 

 

  • Bibliothèque de DCE

Comment utiliser la Bibliothèque de DCE ?

En complément de la Salle des Marchés, vous avez la possibilité d'accéder à une bibliothèque de "Dossiers de Consultation des Entreprises" (DCE).

Cette base regroupe les DCE des organismes utilisant le logiciel MPE (éditeur Atexo) pour publier leurs consultations, dont ceux des adhérents de Territoires Numériques BFC.

En 2020, la base permet d'accéder à plus de 26 000 DCE.

  

 

  • Focus marchés

Explorez les marchés publics

Focus marchés est un outil qui explore les données essentielles des 1 700 acheteurs publics du profil acheteur de Territoires Numériques BFC.

 

 

Cet outil se veut à la fois utile pour les non experts mais qui permet aussi d'approfondir aux plus expérimentés. Cet outil est alimenté automatiquement.

  1. Acheteurs publics : ai-je obtenu un bon prix ?
  2. Citoyens : comment dépense ma mairie ?
  3. Entreprises : quels sont les secteurs les plus porteurs ?

Ces personnes ont différents niveaux d’autonomie vis à vis des données : certains ont peu de contact avec des données, d’autres savent se servir d'un CSV et d’autres manipulent des données tous les jours. Pour répondre aux besoins identifiés tout en tenant en compte de l’autonomie de nos utilisateurs, l’outil propose :

- Des graphiques très simples et des explications pour bien les interpréter

- Une page de recherche avec des options paramétrables

- Une page dédiée à chaque acheteur et à chaque titulaire