[Numérique responsable]
Le Département de l’Yonne et l'ARNia retenus par l'ANCT
15 nouveaux territoires accompagnés vers un numérique plus responsable
#Numérique #Responsable
Nous sommes ravis d’annoncer que notre candidature a été retenue par l’ANCT pour accompagner le Département de l’Yonne, un des membres fondateurs du GIP ARNia, dans l’élaboration d’une stratégie globale autour du numérique responsable et la mise en place d’une feuille de route.
« L’idée est de capitaliser sur cette démarche pour, à terme, accompagner des EPCI ou d’autres collectivités, sur le territoire afin de les acculturer au numérique responsable ».
Rappel de l’objectif de l’ANCT : faciliter la mise en œuvre de la loi REEN par les collectivités sélectionnées, en particulier dans l’élaboration de leur feuille de route stratégique sur le numérique responsable. Il s’agit également d’enrichir et de faire connaître à toutes les collectivités intéressées la boite à outils créée en phase expérimentale, tout en animant un club d’élus et d’agents locaux investis sur le sujet.
L’ANCT a recueilli le témoignage des territoires retenus en juillet dernier dont le Département de l’Yonne et l’ARNia dans son rôle d’accompagnateur et de mutualisateur en région BFC.
