1. Accueil
  2. Le GIP
  3. Qui sommes-nous ?

Territoires Numériques BFC apporte la garantie de la neutralité d’un service public dans un univers complexe : celui de la numérisation des échanges, que tous les acteurs, et singulièrement les plus petits, n’ont pas les moyens de maitriser.

Nous apportons à nos adhérents les solutions quotidiennes aux évolutions/contraintes des usages numériques 

Nous nous adressons aux organismes publics, et tout particulièrement le bloc communal, mais aussi aux entreprises concernées par la transition numérique (marchés publics). En créant dès 2005 la première plate-forme régionale dématérialisée des marchés publics, Territoires Numériques BFC a montré le chemin de substantielles économies et de professionnalisation de l’achat public. Elle est aujourd’hui la plate-forme de référence plébiscitée par les branches et organisations professionnelles en région.

Nos 3 missions principales sont :

  • Déployer des outils et services mutualisés,
  • Valoriser les données publiques, 
  • Fournir du conseil et vous accompagner dans vos projets numériques.

Le GIP a été créé en 2008 par ses membres fondateurs que sont la Région, l’Etat, les Conseils départementaux de la Côte d’Or, de la Nièvre, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne. Grâce à la péréquation apportée par ses membres fondateurs, Territoires Numériques BFC propose à des coûts modestes des solutions pratiques et concrètes à ses adhérents : salle des marchés publics, dématérialisation des actes, portail de la donnée, système d'information géographique, sites Web et services aux citoyens, outil RPGD… 

Une de ses signatures est l’accompagnement de proximité pour vous apporter conseil, formation et assistance.