Une animatrice dédiée à la commande publique
Nous sommes ravis d’accueillir Raphaëlle Martin dans notre équipe, en tant qu’animatrice commande publique de l’ARNia. Au sein du pôle Territoires et formation, elle occupe désormais cette nouvelle fonction créée pour offrir à nos adhérents un point d’entrée spécifique aux questions sur la salle des marchés.
Raphaëlle apporte au GIP une solide expérience en droit public, elle exerçait jusqu’à maintenant le métier de Gestionnaire des marchés publics à la mairie de Gueugnon.
[mini zoom]
Raphaëlle, pourquoi avoir choisi de rejoindre l’ARNia ?
La commande publique est un domaine complexe et très encadré juridiquement, d’où une certaine appréhension parfois ressentie chez les élus et dans les collectivités. J’ai compris l’enjeu que représente pour l’ARNia cet accompagnement de 1900 adhérents dans l’utilisation de la salle des marchés notamment pour apporter des informations techniques précises. Forte de mon expérience durant dix ans d’acheteuse et de mon master « juriste dans les collectivités territoriales », je vais pouvoir être à l’écoute des adhérents, comprendre leurs problèmes, les aider à trouver des solutions adaptées, personnalisées…
Pouvez-vous nous dire quelques mots de votre parcours professionnel ?
J’ai travaillé à la mairie de Gueugnon, en tant que gestionnaire des marchés publics où j’étais chargée de l’élaboration et de la passation des marchés publics. Je rédigeais des rapports d'ouverture des plis, des rapports d'analyse, et je mettais en place un règlement interne. J’ai aussi apporté mon expertise au Relais Emploi de Gueugnon où j’ai participé entre autres à une campagne de conventionnement, réalisé un projet sur les clauses d'insertion pour le conseil municipal, et étudié l'insertion professionnelle par l'activité économique.
Quelles seront vos principales missions au sein de l’ARNia, sur quels domaines spécifiques ?
Avant tout, je serai le contact référent des adhérents, sur tout le territoire de la Bourgogne-Franche-Comté, sur tous les sujets liés à la salle des marchés et sur l’accompagnement notamment via de la formation. Je vais également déployer les services de la commande publique de l’ARNia et faciliter leur optimisation par les adhérents. Relais de proximité du chef de projets, en charge de la maintenance des applications, je participerai aux actions ou des chantiers de déploiement. Enfin, au sein de l’équipe des animateurs territoriaux, je serai amenée à développer des actions d’animation au cœur des territoires.