1. Accueil
  2. Le GIP
  3. Qui sommes-nous ?

Première structure de mutualisation numérique en France par le nombre d’adhérents, (entités publiques de la région Bourgogne-Franche-Comté), l’ARNia accompagne la montée en compétence numérique et l’acculturation à l’intelligence artificielle (IA).

Télécharger la plaquette de l'ARNia

 

Nous apportons à nos adhérents les solutions quotidiennes aux évolutions/contraintes des usages numériques 

Nous nous adressons aux organismes publics, et tout particulièrement le bloc communal, mais aussi aux entreprises concernées par la transition numérique (marchés publics). En créant dès 2005 la première plate-forme régionale dématérialisée des marchés publics, L'ARNia a montré le chemin de substantielles économies et de professionnalisation de l’achat public. Elle est aujourd’hui la plate-forme de référence plébiscitée par les branches et organisations professionnelles en région.

Nos 3 missions principales sont :

  • Déployer des outils et services mutualisés,
  • Valoriser les données publiques, 
  • Fournir du conseil et vous accompagner dans vos projets numériques.

Le GIP a été créé en 2008 par ses membres fondateurs que sont la Région, l’Etat, les Conseils départementaux de la Côte d’Or, de la Nièvre, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne. Grâce à la péréquation apportée par ses membres fondateurs, L'ARNia propose à des coûts modestes des solutions pratiques et concrètes à ses adhérents : salle des marchés publics, dématérialisation des actes, portail de la donnée, système d'information géographique, sites Web et services aux citoyens, outil RPGD… 

Une de ses signatures est l’accompagnement de proximité pour vous apporter conseil, formation et assistance.

 

RAPPORT D'ACTIVITE

 

2023 : Les efforts mutualisés face aux défis numériques

"La mutualisation des efforts et des ressources, la solidarité territoriale et la mobilisation pour un numérique responsable et durable sont au coeur de la démarche de l'ARNia. Je suis convaincu que l'ARNia saura démontrer qu'elle est de plus en plus indispensable aux communes et EPCI de Bourgogne-Franche-Comté qui veulent tirer le meilleur de la transition numérique !" Patrick Molinoz, Président de l'ARNia.

 

Le rapport d'activité 2023 a été présenté aux administrateurs de l'ARNia le 6 mai 2024, puis approuvé en AG le 3 juin par les délégués présents. 

 

Télécharger le Rapport d'activité