- Accueil
- Tous les témoignages

Michel Moutrille - Mairie d'Esbarres
"Le GIP est indispensable aux petites communes parce que les services qui leur sont proposés sont à leur portée, presque gratuits. Et surtout ça permet d’accéder aux technologies nouvelles de façon intéressante. On est quand même acteur de ce que l’on veut mettre en place et on a des outils qui sont à portée des non-initiés. C'est donc intéressant pour les petites communes.
Dans les villages c’est souvent les élus et les secrétaires de mairie eux-mêmes qui travaillent sur un site internet ; et avec la dématérialisation bien entendu il y a de plus en plus d’applications qui deviennent obligatoires et d'autres qui sont encore de l’ordre du volontariat. Donc c’est intéressant. On accède vraiment, si on le souhaite, à la plupart des technologies nouvelles ».

Sabine-Roisot - Ville et CA de Beaune
La salle des marchés publics qui est très complète par rapport à d’autres plateformes que j’ai pu pratiquer. En plus elle est très intuitive.
« D’autres services sont très intéressants pour une collectivité de taille moyenne comme la nôtre. Notamment pour le transfert des actes, pour les assemblées et puis également pour les questionnaires en ligne.
Ce qui est très intéressant avec le GIP c’est d’avoir des informations à jour et des informations constantes, notamment sur la règlementation.
On n’a pas toujours le temps de suivre mais laà on a une alerte du GIP, qui nous permet par la suite de creuser un peu plus.
Je tiens à remercier le GIP pour tous ces services très complets. »